A Page Miclaud

Séparateurs liquide et poussière pour pompes

Pour fermer, cliquez ici
Protégez vos installations de vide

Protégez vos installations de vide

Les séparateurs de liquide et poussière constituent la solution idéale pour éviter que les liquides ou solides ne pénètrent dans une pompe à vide. Les séparateurs sont raccordés en amont de la pompe et reliés à un flexible ou à une tuyauterie rigide.

Séparateurs STF 0100 - 1000 / STA 0250 - 0630

Solution orientée application

Grâce à différents tailles de construction, matériaux et cartouches filtrantes, les séparateurs liquide et poussière s'adaptent de façon optimale à toutes les configurations et protègent la pompe à vide branchée en aval des impuretés. Les diverses possibilités de séparation des solides, poussières, vapeurs, condensats et liquides permettent de couvrir de nombreuses applications.

Compacité

L'installation verticale permet un gain de place non négligeable.

Facilité d'entretien

Grâce au couvercle amovible, les cartouches filtrantes sont facilement retirées et nettoyées. En outre, la partie inférieure du réservoir est d'entretien facile via la grande ouverture latérale. L'évacuation du liquide peut être manuelle ou automatique d'un produit à l'autre.

Principe de fonctionnement

Les séparateurs liquide et poussière STF et STA de Busch sont des séparateurs multi-étagés qui associent différents mécanismes de séparation. Le corps des séparateurs fonctionne dans la zone d‘aspiration comme un cyclone. L‘aspiration tangentielle et le cône déflecteur forcent la circulation du gaz ou de la vapeur contre la face interne du séparateur. Les particules de grande taille et les liquides sont alors séparés.

Après déflexion vers la cartouche conique, les gaz ou vapeurs passent par une cartouche filtrante. Cette cartouche filtrante peut être configurée pour différentes applications. Après son passage par la cartouche filtrante, le gaz ainsi débarrassé des impuretés quitte le séparateur par le refoulement. Une ouverture de grande taille située sur la partie supérieure du séparateur permet un accès facile à la cartouche filtrante.

Le condensat recueilli peut s‘écouler par l‘évacuation prévue à cet effet soit manuellement (version STF) soit automatiquement (version STA). L‘orifice d‘entretien facilite le nettoyage du collecteur de condensat.

Découvrez la gamme Accessoires pour vide


Copyright © 2017  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |