A Page Miclaud

Pompes à vide Mink MV 0502-0602 B à bec

Pour fermer, cliquez ici
Mink MV - la nouvelle référence des pompes à vide à bec

Mink MV - la nouvelle référence des pompes à vide à bec

  • Dernière technologie de vide à bec
  • Silencieux : niveau de bruit extrêmement faible grâce à une conception acoustique de pointe, peut être installé sur les postes de travail
  • Efficace : Faible consommation énergétique, coûts d'exploitation réduits
  • Compact : plus petit encombrement dans sa classe de performance

Les pompes Mink MV 0502 B et 0602 B sont le fruit du développement continu de la technologie des pompes à vide à bec sans contact par le leader du marché. Plusieurs dizaines d'années d'expérience dans ce domaine et l'utilisation dans de nombreuses applica-tions ont permis d'intégrer des améliorations significatives à la série Mink MV.

Grâce à cette technologie de vide à bec complexe, les pompes à vide Mink permettent d'obtenir un niveau d'efficacité extrêmement élevé, d'où un impact positif sur la consommation énergétique et les performances. En pratique, et à une vitesse de pompage identique, cela se traduit par des économies d'énergies pouvant atteindre 25 % par rapport à une technologie de vide conventionnelle.

L'avantage supplémentaire de la technologie de vide à becs réside dans un fonctionnement quasiment sans entretien dû au principe de fonctionnement sans contact: les pièces mobiles situées à l'intérieur de la pompe n'entrent pas en contact les unes avec les autres, d'où l'absence d'usure.

Un entretien, inspection ou remplacement de pièces d’usure n'est donc plus nécessaire. La compression à sec intégrale sans recourir à des liquides de fonctionnement dans la chambre de compression permet de supprimer les besoins en consommables et les coûts associés. Les pompes Mink sont refroidies par air.

La technologie sans contact augmente également la fiabilité opérationnelle et la durée de vie des pompes. Le fonctionnement sans usure garantit des performances de vide et d’aspiration élevées tout au long du cycle de vie de la pompe. Le concept de silencieux intégré permet de réduire les nuisances sonores.

Le niveau de bruit extrêmement faible a pu être atteint grâce à la technologie Busch Acoustic Design, une approche complètement nouvelle de l'isolation acoustique.

Caractéristiques techniques

Dans les pompes à vide Mink, deux rotors en forme de bec tournent dans des directions opposées à l'intérieur du boîtier. La forme de ces deux rotors permet d'aspirer l'air ou le gaz, de les comprimer puis de les évacuer. Ils ne se touchent pas entre eux et ne touchent pas non plus le cylindre dans lequel ils pivotent. Les jeux étroits entre les rotors à becs et le boîtier optimisent l'étanchéité interne et garantissent une vitesse de pompage constante et élevée. Une boîte d'engrenages de synchronisation assure une synchronisation précise des deux rotors à becs. Les pompes à vide Mink sont entraînées par un moteur asynchrone directement monté sur bride, avec une classe d'efficacité IE2 ou IE3.

Des pompes à vide adaptées à un grand nombre d’applications industrielles

Les pompes Mink sont disponibles dans une large gamme de tailles. Des modèles spéciaux adaptés à certaines applications, tels que process humides, atmosphère enrichie en oxygène, environnement ATEX gaz et poussière, biogaz, etc… sont également disponibles.

Découvrez la gamme Pompes Mink AP/BP


Copyright © 2017  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |