A Page Miclaud

Pompes à vide Mink MV 1202 A à bec

Pour fermer, cliquez ici
Mink MV 1202 A – la plus grande pompe à vide à bec industrielle fabriquée par le leader du marché.

Mink MV 1202 A – la plus grande pompe à vide à bec industrielle fabriquée par le leader du marché.

La pompe Mink MV 1202 A est la plus grande pompe à vide sèche à becs de la série Mink éprouvée et fabriquée par Busch.

La technologie à becs Mink offre la meilleure efficacité énergétique pour la production de vide industriel, des performances constantes et une maintenance réduite au minimum. La taille de la pompe MV 1202 A apporte ces avantages pour des applications nécessitant des vitesses de pompage élevées.

Grâce à cette technologie de vide à becs complexe, les pompes à vide Mink permettent d'obtenir un niveau d'efficacité extrêmement élevé, d'où un impact positif sur la consommation énergétique et les performances. Dans la pratique, cela se traduit par d’importantes économies énergétiques et une performance élevée en continu par rapport à une technologie de vide conventionnelle.

L'avantage supplémentaire de la technologie de vide à becs réside dans un fonctionnement quasiment sans entretien dû au principe de fonctionnement sans contact : les pièces mobiles situées à l'intérieur de la pompe n'entrent pas en contact les unes avec les autres, d'où l'absence d'usure.

Un entretien, inspection ou remplacement de pièces d’usure n'est donc plus nécessaire. La compression à sec intégrale sans recourir à des liquides de fonctionnement dans la chambre de compression permet de supprimer les besoins en consommables et les coûts associés. Les pompes Mink sont refroidies par air.

La technologie sans contact augmente également la fiabilité opérationnelle et la durée de vie des pompes. Le fonctionnement sans usure garantit des performances de vide et d’aspiration élevées tout au long du cycle de vie de la pompe. Le concept de silencieux intégré permet de réduire les nuisances sonores.


 Mink MV - 1202 - A  (PDF 779Ko)

Spécifications techniques

Dans les pompes à vide Mink, deux rotors en forme de bec tournent dans des directions opposées à l'intérieur du corps de pompe. La forme de ces rotors génère l’aspiration, la compression puis l’évacuation de l’air ou du gaz. Les becs n'entrent pas en contact l'un avec l'autre, ni avec le cylindre à l'intérieur duquel ils tournent. Le faible espace entre les rotors à becs et le corps permet de renforcer l’étanchéité et garantit une vitesse de pompage constante et élevée. Un engrenage garantit la synchronisation parfaite des rotors. Les pompes à vide Mink sont entraînées par un moteur asynchrone à bride monté directement sur la pompe, de classe d'efficacité IE2. Les pompes Mink disposent d’une conception parfaitement adaptée aux entraînements à fréquence variable.

Des pompes à vide adaptées à un grand nombre d'applications industrielles

Les pompes Mink sont disponibles dans une large gamme de tailles. Il existe des modèles spéciaux adaptés à certaines applications telles que les process humides, process sous atmosphère enrichie en oxygène, environnement ATEX gaz et poussière, biogaz, etc… Contactez-nous. Nos spécialistes en applications seront heureux de vous conseiller.

Découvrez la gamme Pompes Mink AP/BP


Copyright © 2017  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |