A Page Miclaud

Pompes à vide Fossa FO 0015-0035 A à spirales

Pour fermer, cliquez ici
Fossa – Hermétiquement étanche. Silencieuse et à faible niveau de vibrations.

Fossa – Hermétiquement étanche. Silencieuse et à faible niveau de vibrations.

Hermétiquement étanche avec une compression totalement sèche, idéale pour le pompage de l’air et l’acheminement des gaz sans fuite ni contamination de l’air ambiant – la nouvelle pompe à vide à spirales Fossa.

Deux tailles standard sont disponibles : FO 0015 A et FO 0035 A. Grâce au vide obtenu élevé ainsi qu’au faible niveau de bruit et de vibrations, ces pompes offrent les caractéristiques de performance clés requises pour les applications modernes de vide fin. De par sa construction compacte, la pompe à vide à spirales Fossa s’installe partout sans montage particulier et peut donc être déplacée facilement vers un nouveau lieu d’installation.

Le faible niveau de bruit et de vibrations rend les pompes Fossa particulièrement adaptées à une utilisation dans des lieux spécifiques comme les laboratoires. Sans joint d’arbre et avec des roulements lubrifiés à vie, la pompe Fossa demande très peu d’entretien.

La compression assure une capacité d’aspiration maximale pour une consommation d’énergie minime. Une vanne de lest d’air permet de traiter les vapeurs condensables.

Les pompes à vide à spirales Fossa constituent la solution de pompage primaire idéale pour les pompes turbomoléculaires. Elles conviennent parfaitement à la production de vide fin dans les load locks et chambres de transfert, pour les détecteurs de fuite à hélium, les spectromètres de masse, les microscopes électroniques et autres instruments d’analyse. Elles sont également utilisées dans les processus de traitement des gaz qui demandent le plus haut degré de pureté.

Spécifications techniques

Le principe de fonctionnement de la pompe à vide à spirales Fossa repose sur des spirales fixe et orbitale. La spirale orbitale se déplace à l’intérieur de la spirale fixe. Cela crée un mouvement de transmission rotatif qui aspire les gaz aux abords de la spirale puis les comprime entre les deux spirales avant de les acheminer vers le centre.

Ce principe de fonctionnement ne nécessite aucune lubrification, permettant ainsi une compression totalement sèche. Comme les roulements sont séparés de la chambre de compression, le gaz pompé ne peut pas être contaminé par la graisse des roulements et reste donc propre. De plus, la construction étanche (≤ 1x10-6 mbar l/s) empêche toute contamination du gaz pompé par l’air ambiant. L’entretien se limite au remplacement du joint sur les spirales. Cette opération peut être effectuée par l’utilisateur en quelques minutes sans outil spécial.

Accessoires/Options techniques

  • Vanne de lest d’air livrée en standard mais non montée
  • Connecteur standard (CEI EN60320 C13, moteur monophasé uniquement)
Découvrez la gamme Pompes Fossa


Copyright © 2017  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |