A Page Miclaud

Pompes à vide Tyr WT 0100-0730 BV-BP Roots tri-lobes

Pour fermer, cliquez ici
Tyr – Puissance et silence. Le générateur de vide et de surpression moderne.

Tyr – Puissance et silence. Le générateur de vide et de surpression moderne.

En matière de performances et de conception compacte, les Roots Tyr établissent de nouveaux standards pour la génération de vide et de surpression. En raison de leur conception robuste et du niveau élevé de précision de fabrication, les Roots Tyr sont extrêmement fiables et garantissent une stabilité opérationnelle optimale. Une pression différentielle constante dans les applications de vide et de surpression est garantie à des vitesses de pompage moyennes et élevées.

Une solution axée sur les applications

Les Roots Tyr sont proposés sous la forme de générateurs de vide ou de surpression. Les six différentes tailles peuvent être individuellement ajustées pour s'adapter à toute application par variation de la vitesse d'entraînement. Les Roots Tyr garantissent une excellente efficacité énergétique grâce à l'utilisation de moteurs de catégorie IE2 et au niveau élevé de rendement des étages de roots.

Selon la version, le concept d'isolation acoustique innovant réduit l'émission sonore de 4 à 5 dB(A) comparativement à des roots similaires. Le caisson d'insonorisation (accessoire) permet une réduction supplémentaire du niveau sonore de l'ordre de 15 à 20 dB(A).

Facilité de maintenance

Grâce à leur conception sans contact, aucun fluide de lubrification n'est requis dans la chambre de compression. La pression de travail, la filtration et le niveau de l'huile d'engrenage peuvent être facilement contrôlés au moyen d'affichages sur le boîtier ou sur le caisson d'insonorisation. Le réglage de la tension de la courroie entre le moteur et l'étage du roots est effectué automatiquement, éliminant la nécessité de contrôles peu pratiques et le réglage de la tension des courroies en v. La maintenance se limite à la lubrification des paliers, au changement du filtre et de l'huile d'engrenage.

Spécifications techniques

Pompes trilobes conformes au système Roots éprouvé : deux rotors parallèles tournent dans des directions opposées dans un corps fermé. Le fluide pompé est confiné dans l'espace compris entre les rotors et le corps. Il est compressé, pompé dans le corps jusqu'à l'échappement des gaz par le mouvement rotatif, puis expulsé. Un silencieux intégrant un filtre d'aspiration est connecté en amont de l'étage du roots. Une fois que le fluide a été compressé dans l'étage du roots, il s'évacue par le silencieux d'échappement en aval. Le module est entraîné par un moteur à l'aide d'une courroie en v.

L'entraînement par courroie en v permet un ajustement précis de la vitesse du roots en fonction du procédé. La conception du roots Tyr est pratiquement identique dans les versions de vide et de surpression.

Accessoires/Options techniques

  • Caisson d'insonorisation pour la réduction du niveau sonore
  • Clapet anti-retour pour empêcher l'inversion du sens du fluide vers les récipients (version vide) ou l'étage du roots (version surpression)
  • Sonde de température pour un contrôle continu de la température de fonctionnement
  • Anticorrosion permettant d'éviter la corrosion pendant les mises hors service prolongées
  • Silencieux pour une réduction supplémentaire du bruit d'échappement
Découvrez la gamme Pompes Tyr


Copyright © 2017  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |