A Page Miclaud

Surveillance des roulements - test SPM

Suivi du bruit des roulements

Dans le cadre de nos maintenances préventives, tous nos techniciens sont équipés d'appareil de mesures du bruit des roulements. Nous avons sélectionné une solution à la pointe de l'analyse vibratoire avec la fameuse méthode SPM.

En effet, l'élément principal et le plus cher d'un compresseur d'air est l'étage de compression. Afin de maintenir votre compresseur le plus longtemps possible et de définir le moment adéquat pour procéder à l'échange standard de l'étage de compression, nos techniciens effectuent ces tests.

 Plaquette détecteur SPM  (PDF 2736Ko)

Suivi périodique du compresseur d'air

Cette méthode permet de contrôler l'état du roulement, l'efficacité, la qualité de la lubrification et également la présence de contraintes mécaniques. Les spectres (domaine de fréquence) et le signal temporel (domaine de temps) font apparaître les signaux caractéristiques des roulements.

Étant donné la très grande sensibilité de nos appareils de mesure, le suivi périodique de votre compresseur d'air nous permet d'établir une carte de contrôle fiable. Ainsi nous pouvons détecter les défauts de roulements au tout début de leur apparition. Ce délai de pré-alerte permet de planifier au mieux l'​échange standard du bloc de compression.

Copyright © 2017  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |