A Page Miclaud

Châssis d'air comprimé pour industrie pétrolière et gazière

Solution de traitement d'air sur une unité flottante FPSO

La société A Page Miclaud vient de réaliser un châssis d'air comprimé générant de l'air instrument industrielle pour le secteur de l'industrie pétrolière et gazière. Ce châssis sera installé au large des côtes africaines sur un FPSO (Floating Production Storage & Offloading) c'est à dire une unité flottante de production, de stockage et de déchargement des hydrocarbures, pétrole, gaz naturels et huiles minérales produites en mer.

Notre client souhaitait générer de l'air de qualité 1.2.1 suivant la norme 8573-1 et répondant aux conditions climatiques équatoriales en milieu offshore. Il souhaitait également une implantation sur une surface relativement réduite sans négliger les accès pour les opérations de maintenance. Afin d'éviter des modifications importantes et pour réduire les coûts, il a été trouvé une place hors zone ATEX.

Après une revue de notre proposition Autocad validée par notre client, nous avons réalisé :

  • un châssis mécano-soudé équipé d'anneaux de levage et de passage de fourches comprenant :
  • une cuve verticale de 2000 litres pour stocker l'air sec ;
  • un lot de pièces de rechange pour assurer les premières maintenances.

Des modifications des équipements ont été apportées sur les équipements afin de pouvoir contrôler à distance lors des mises en sécurité du FPSO.

Cette réalisation a été faite conformément aux exigences qualité de notre client et dans les délais convenus.

Le client a été très satisfait de notre prestation, et l'intégralité de son cahier des charge a été acceptée lors des protocoles de validation ou FAT (Factory Acceptance Test).

Copyright © 2017  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |