A Page Miclaud

Turbo TM - Pompes à vide turbomoléculaires

Pour fermer, cliquez ici
Turbo - l\'excellence dans le haut débit industriel

Turbo - l'excellence dans le haut débit industriel

Turbo est la nouvelle gamme de pompes à vide turbomoléculaires de Busch. Les pompes à vide Turbo sont conçues pour une utilisation dans une large variété d'applications industrielles, du revêtement du verre aux fours sous vide. Dans ces industries, les fabricants recherchent des technologies de vide robustes, fiables, favorisant la productivité.

Turbo une solution de vide innovante

Concentrant principalement ses efforts sur le coût total d'investissement, Busch continue de proposer des solutions de vide innovantes qui optimisent le rendement, assurent une tolérance élevée dans diverses conditions d'exploitation et simplifient la maintenance, pour contribuer à garantir une disponibilité et une efficacité optimales. Les pompes Turbo sont conçues pour supporter une utilisation industrielle intense; elles peuvent gérer des charges de gaz élevées et sont insensibles aux entrées d'air accidentelles.

Les pompes Turbo bénéficient d'une conception à palier céramique innovante sans huile ni risque de contamination, et ne nécessitent aucune maintenance préventive. La conception à palier permet également le montage de la pompe en toute position et garantit la stabilité des performances de vide. Busch propose une gamme complète et compacte de pompes et systèmes de vide turbomoléculaires destinés à des utilisations industrielles, ont les composants eacute;lectroniques sont réellement intégrés dans le corps de pompage.

Applications

  • Équipement de revêtement de verre (verre architectural, verre dans l'industrie automobile, substrats pour affichage à écran plat),
  • Production de cellules solaires à film très mince (photovoltaïques),
  • Traitements de surfaces de matériaux et applications de revêtements anti-usure,
  • Revêtements fonctionnels et décoratifs, incluant notamment une métallisation,
  • Revêtement optique (matériel ophtalmique, optoélectronique de précision),
  • Revêtement de rouleaux/bandes sur films ou feuilles,
  • Systèmes de dépôt physique en phase vapeur (PVD) et autres systèmes de traitement de plasma présentant des charges de gaz élevées,
  • Fours sous vide / brassage,
  • Soudage par faisceau d'électrons.

Spécifications techniques

La gamme de pompes turbomoléculaires Turbo reprend le principe d'une lame de turbine. Les lames du rotor à rotation rapide confèrent un moment de propulsion aux molécules de gaz et leurs déplacements initialement aléatoires sont transformés en un flux contrôlé dans le corps de la pompe. Le processus de pompage de la pompe turbomoléculaire déplace les molécules de gaz dans la pompe de la bride d'admission à faible pression au port d'échappement à haute pression. Pour créer ce moment de propulsion dans les molécules de gaz, les pointes des lames du rotor doivent se déplacer à vitesse élevée (plus de 30 000 tours par minute-1).

La conception compacte du rotor Turbo est exceptionnelle et garantit des performances et un débit élevés avec un faible encombrement. La technologie de traction moléculaire intégrée permet des pressions primaires plus élevées garantissant une grande efficacité du système et permettant l'emploi de pompes auxiliaires plus petites. Toutes les pompes turbomoléculaires de la série Turbo utilisent des roulements à billes céramique à lubrification permanente présentant une durée moyenne de fonctionnement avant défaillance (MTTF) dépassant largement les 200 000 heures.

Découvrez la gamme Pompes Turbo


Copyright © 2018  |
  A PAGE MICLAUD  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |